«Hidden», un bon polar venu du Pays de Galles

AllTheContent

19.2.2021 - 12:05

L’inspectrice Cadi John va tenter de comprendre la psychologie d’un mystérieux assassin.
© BBC

Ce vendredi soir, la RTS 1 diffuse une série policière galloise qui détonne. Dans «Hidden», on suit les enquêtes d’une inspectrice. Un polar original qui joue sur la psychologie. L’ambiance y est sombre à souhait et l’on se prend rapidement au jeu.

Dans le parc national de Snowdonia, au Pays de Galles, le corps d’une jeune adolescente est découvert. Mali Pryce avait disparu cinq ans plus tôt. L’inspectrice Cadi John va être chargée de l’enquête et découvrir que la victime a été tuée par un certain Dylan Harris. Cet homme est un marginal, qui vit au cœur de la forêt. Harris habite dans une cabane avec sa mère et une fillette, dont on ne sait pas s’il s’agit de sa fille ou de sa prochaine victime.

C’est un fait: les Britanniques ont un savoir-faire incomparable pour réaliser des séries policières réussies. «Hidden» ne déroge pas à la règle. Mais l’originalité de cette série réside dans sa construction. Dès le premier épisode, on connaît en effet l’identité du tueur. Mais les policiers devront tenter de le prouver et de savoir s’il compte faire d’autres victimes. Un polar qui s’appuie énormément sur la psychologie, le tout sur fond de paysages gallois très sombres.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent