«Howards end», l’adaptation événement du best-seller d’E.M. Foster

AllTheContent

19.6.2019 - 09:53

Malgré les différences de classes, à Howards end, l’amour est souvent le plus fort.
Source: © BBC

Un siècle après sa sortie en librairies, le roman d’E.M. Foster «Howards end» est de nouveau adapté, en série cette fois-ci. Ce mercredi soir, dans la premier épisode, nous plongeons dans l’Angleterre des années 1900. Une fiction événement magnifiquement interprétée.

Printemps 1905, dans une Angleterre en pleine lutte des classes. Margaret Schlegel reçoit une lettre de sa sœur Helen, actuellement en Allemagne, leur pays d’origine. Elle annonce qu’elle est tombée amoureuse du fils Wilcox, issu d’une riche famille qui a fait fortune grâce à la colonisation. La tante Juley est envoyée à Howards End pour représenter la famille Schlegel.

La mini-série «Howards end», en quatre épisodes, est une adaptation très réussie du célèbre roman éponyme d’E.M. Foster, déjà adapté en film en 1992 avec, à l’époque, Anthony Hopkins et Emma Thompson. Si la réalisation est plus moderne, l’histoire, elle, ne change pas. «Howards end» met en scène trois familles de classes différentes. Le format permet de suivre de façon plus poussée les relations entre les différents personnages et leur évolution, de quoi rester encore plus fidèle au best-seller d’E.M. Foster. Le tout dans des décors somptueux. Une réussite.

«Howards end» est à retrouver ce mercredi 19 juin 2019 à 22h15 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil