Sa nature sarcastique Hugh Grant a été choisi pour incarner un Oompa Loompa

Covermedia

13.7.2023 - 14:49

Hugh Grant incarne un Oompa Loompa dans le préquel de Charlie et la chocolaterie, Wonka. Le réalisateur, Paul King, a confié au Hollywood Reporter qu'il avait choisi l'acteur pour son caractère très proche du personnage de Roald Dahl.

Hugh GrantLe réalisateur de Wonka, Paul King, a révélé pourquoi il avait choisi Hugh Grant pour incarner un Oompa Loompa.
Hugh GrantLe réalisateur de Wonka, Paul King, a révélé pourquoi il avait choisi Hugh Grant pour incarner un Oompa Loompa.
Covermedia

Covermedia

La bande-annonce de Wonka, le préquel de Charlie et la chocolaterie, a été dévoilée mardi (11 juillet 23), donnant aux fans un premier aperçu de Timothée Chalamet dans le rôle du chocolatier Willy Wonka et de Hugh Grant dans celui du petit Oompa Loompa aux cheveux verts. Lors du lancement de ce trailer à Londres, Paul King a souligné que l'auteur Roald Dahl avait écrit des chansons pour les personnages à la peau orange qui étaient « incroyablement sarcastiques et cruelles » à l'égard des enfants de l'histoire – et qu'il pensait que le comédien était ainsi le bon choix, car Hugh Grant aussi à une tendance au sarcasme.

« J'étais en train de penser à ce personnage, à quelqu'un qui pourrait être un vrai salaud, et puis j'ai pensé «Ah! Hugh!» Parce qu'il est le mec le plus drôle et le plus sarcastique que j'ai jamais rencontré », a-t-il déclaré, selon The Hollywood Reporter.

Paul King a déjà travaillé avec Hugh Grant sur Paddington 2 en 2017, dans lequel la star de Notting Hill a fait une prestation époustouflante dans le rôle du méchant vaniteux Phoenix Buchanan.

En ce qui concerne son acteur principal, Timothée Chalamet, le cinéaste a déclaré aux journalistes que le comédien « est plus qu'à la hauteur » des précédents interprètes de Willy Wonka, Gene Wilder et Johnny Depp. « La liste des personnes pouvant jouer Willy Wonka était très courte, et c'est lui qui a été choisi. Je pense vraiment qu'il est l'acteur le plus incroyable de sa génération, parce qu'il a cette époustouflante capacité à plonger au plus profond de ses émotions personnelles et à transmettre les choses en un clin d'œil – il a un très grand contrôle, est très intelligent et incroyablement intuitif sur le plan émotionnel. Je pense qu'il réussit à apporter cette sorte de chaos et d'espièglerie, mais avec une profonde reconnaissance émotionnelle », a ajouté le cinéaste.

Wonka sort le 13 décembre.