Conseil TV Huit semaines de confinement vécues de l’intérieur

AllTheContent

8.5.2020 - 12:06

Pendant huit semaines, les autorités ont incité les Suisses à rester à la maison.
Pendant huit semaines, les autorités ont incité les Suisses à rester à la maison.
Source: © RTS

Ce dimanche soir, découvrez le quotidien de trois familles romandes qui ont accepté de filmer leur vie pendant ces huit dernières semaines. Une façon de voir comment les Suisses ont appréhendé cette période.

La vie va bientôt reprendre un cours presque normal en Suisse après une longue période de confinement imposée par les autorités en raison de la pandémie de coronavirus. A la veille de cette reprise, «Mise au point» revient, à sa façon, sur ces huit semaines un peu particulières. Trois familles romandes ont en effet accepté de filmer leur vie, recluse, pendant cette période. Pendant huit semaines, elles ont partagé leur quotidien et décrit leur état d’esprit.

Un reportage original qui montre comment les Suisses ont adopté de nouvelles habitudes dans leur vie de tous les jours et ont parfois dû rivaliser d’imagination. Ces trois familles n’hésitent pas à rire de la situation mais aussi à livrer leurs doutes, leurs espoirs et leurs inquiétudes. Le magazine revient là de façon originale sur cette période de confinement. Chaque téléspectateur se retrouvera dans une de ces trois familles romandes.

Retour à la page d'accueil