Ignazio Cassis doit-il lâcher le Conseil fédéral?

AllTheContent

6.12.2019 - 10:17

Chef de la diplomatie suisse, Ignazio Cassis est aujourd’hui l’objet de nombreuses critiques.
Source: © WikiCommons

Ce dimanche soir, «Mise au point» s’intéresse à l’élection du Conseil fédéral du 11 décembre. C’est une première depuis 2007: tous les Sages se représentent pour un nouveau mandat. Regula Rytz, présidente des Verts, se verrait bien intégrer le gouvernement.

Dans moins d’une semaine, le suspense prendra fin en Suisse. A la veille de l’élection du Conseil fédéral, qui aura lieu le 11 décembre prochain, tous les regards sont tournés vers les Verts. Depuis leur succès historique aux élections fédérales, les écologistes imaginent pouvoir obtenir un des très convoités sièges du Conseil fédéral. Oui, mais voilà, aucun des Sages du Conseil n’a décidé de s’en aller. Regula Rytz aura donc fort à faire pour espérer se frayer une place.

Cependant, une solution pourrait permettre aux Verts de faire leur entrée au gouvernement: l’élu PLR Ignazio Cassis doit, selon certains observateurs, laisser son siège. Depuis qu’il est devenu chef de la diplomatie, les critiques et les polémiques s’accumulent contre lui. «Mise au point» tente de savoir ce qu’il adviendra le 11 décembre et si les Verts ont une chance d’obtenir le siège d’un élu qui semble de plus en plus sur la sellette.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 8 décembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les plus beaux looks des stars aux Oscars

Retour à la page d'accueil