Conseil TV «Il miracolo», un thriller religieux passionnant et troublant

AllTheContent

10.1.2019 - 10:28

Le général Votta va tenter de comprendre le mystère de la statue de la Vierge aux larmes de sang.
Le général Votta va tenter de comprendre le mystère de la statue de la Vierge aux larmes de sang.
Source: © Arte

Une statuette de la Vierge qui pleure des larmes de sang… «Il miracolo» suit les traces d’une équipe de scientifiques qui enquête sur une phénomène inexplicable. Entre politique et religion, cette série italienne a été primée au festival international Séries Mania.

Quand, à Rome, une statuette en plastique de la Vierge retrouvée chez un mafieux commence à pleurer des larmes de sang, la police est totalement dépourvue. Une équipe de scientifiques, dirigée par le général Votta, va enquêter sur cet étrange phénomène impossible à explique. Le Premier ministre italien, fragilisé politiquement, va suivre pas à pas cette affaire. De son côté, le père Marcello erre dans les rues de Rome et va avoir un rôle plus important qu’il ne le croit.

Dans le premier épisode d’«Il miracolo», on ne s’ennuie pas une seconde. L’intrigue se met en place. Les huit épisodes se dévorent tant l’histoire est passionnante. L'auteur italien à succès Niccolò Ammaniti réussit effectivement à ménager le suspense du début à la fin. A noter notamment la prestation de Tommaso Ragno, qui joue un prêtre totalement dépendant aux jeux de hasard et au sexe, mais également des autres comédiens. Une série à suivre.

«Il miracolo» est à retrouver ce jeudi 10 janvier 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces séries dont tout le monde parle et qu'on a honte de ne pas avoir vues!

Retour à la page d'accueil