Conseil TV Isabel Otera, de «Diane, femme flic» à journaliste

AllTheContent

25.7.2018 - 10:17

Hélène va passer des nuits entières à tenter de démêler la vérité sur la mort d’un militaire.
Hélène va passer des nuits entières à tenter de démêler la vérité sur la mort d’un militaire.
Source: © France 2

Isabel Otero se met, ce mercredi soir, dans la peau d’une journaliste d’investigation. La jeune femme va enquêter sur la mort d’un militaire qui revenait d’Afghanistan. Si la police conclut à un suicide, la journaliste est certaine que l’homme cachait un lourd secret.

Hélène Villon est journaliste d'investigation pour «La République», un journal réputé. Lorsqu’elle reçoit un message de Kevin Lannier, sur son téléphone portable, elle sait que quelque chose ne va pas. Ce militaire revenu un peu plus tôt d’Afghanistan avait semble-t-il quelque chose d’important à dire à Hélène. Mais lorsque la journaliste arrive chez lui, l’homme a déjà été retrouvé mort. La police estime qu’il s’est suicidé en se jetant du toit de son immeuble.

Mais Hélène, persuadée que ce décès cache une affaire plus importante, va décider de mener sa propre enquête. Dans le rôle de la journaliste un peu tête brûlée, Isabel Otero est pleine d’énergie. L’héroïne de «Diane, femme flic» échange le temps d’un téléfilm son badge de policière contre la carte de presse, et cela lui va bien. Le scénario est haletant et les personnages attachants. Un téléfilm réussi qui nous plonge dans une enquête riche en rebondissements.

«Contre-enquête» est à retrouver ce mercredi 25 juillet 2018 à 20h55 sur France 2.  Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

«American Crime Story»: Gianni Versace

Retour à la page d'accueil