Invité dans l'émission «C Médiatique» sur France 5 dimanche, Michel Cymes s'est exprimé au sujet de la disparition imminente de C8 ainsi que de ses programmes, dont «Touche pas à mon poste».
À partir du 28 février prochain, NRJ 12 et C8 n'existeront plus, sauf coup de théâtre de dernière minute. La fin de «Touche pas à mon poste» (TPMP), présenté par Cyril Hanouna, est donc proche. Ce qui n'est pas pour déplaire à Michel Cymes, comme il l'a fait savoir dans l'émission «C Médiatique» sur France 5 dimanche soir.
«Je ne vais pas m'apitoyer sur le sort d'un type qui m'a insulté pendant des années dans son émission. Mais c'est dramatique pour les gens qui bossent pour C8, qui vont payer pour les conneries d'un animateur», a déclaré le médecin le plus célèbre de France au sujet de «Baba».
Avant de poursuivre : «Avec tout l'argent qu'il a coûté à son groupe et les gens qu'il s'est mis à dos pendant des années, ce n'est pas très étonnant. Vous savez, tout se paye un jour. Vous ne pouvez pas insulter des gens pendant des années sans que cela vous revienne dans la gueule.»
C8 a en effet cumulé sur les huit dernières années 7,6 millions d'euros d'amende en raison des dérapages de son animateur vedette, Cyril Hanouna, dans son talk-show «Touche pas à mon poste».