C'est aujourd'hui

Jean-Pierre Pernaut a le trac avant son dernier «13H»

18.12.2020

156899 Patrice Falour/Starface 2012-11-22 
Paris France
 Finale de la 2ème édition du concours Tous en Cuisine avec l'Ecole Alain Ducasse dans les locaux de l'école à Paris. Jean-Pierre Pernaut.  




Pernaut, Jean Pierre
Ce vendredi 18 décembre, Jean-Pierre Pernaut s'apprête à faire ses adieux à son public.
Covermedia

Jean-Pierre Pernaut animera aujourd'hui son dernier «13H». Interrogé par Le Figaro, il a confié qu'il «appréhende» cet ultime présentation du journal de TF1.

C'est le grand jour pour Jean-Pierre Pernaut! Après 33 ans de bons et loyaux services à la présentation du «13H» de TF1, le présentateur préféré des Français tire sa révérence pour céder la place à Marie-Sophie Lacarrau. Et si Jean-Pierre Pernaut a eu longtemps pour se préparer à cet ultime JT, il n'en reste pas moins qu'il «appréhende» la situation.

«J’appréhende toujours autant. Je sais que la rédaction de TF1 et mon équipe m’ont réservé des surprises, comme ils le font depuis le début de la semaine. Cela ne va pas être facile. Lundi, j’avais déjà une petite larme en revoyant mes débuts. Ce qui est sûr c’est qu’il y aura une édition spéciale d’une heure. Mais nous évoquerons l’actualité en début de journal. On fera également un duplex au Puy-du-Fou avec Sylvie Tellier et Jean-Pierre Foucault pour l’élection de Miss France», a-t-il dévoilé au Figaro.

Heureusement pour lui, Jean-Pierre Pernaut ne compte pas se tourner les pouces après son départ du «13H»: il lancera notamment sa chaîne Web, en partenariat avec TF1, JPP TV, qui proposera un contenu axé sur les terroirs, et produira aussi trois ou quatre documentaires long format par an pour TF1.

En bref, Jean-Pierre Pernaut n'est pas prêt de partir à la retraite!

Retour à la page d'accueil