Jesta: «Comme pour toute télé-réalité, on est rémunérés»

Caroline Libbrecht/AllTheContent

16.9.2020 - 08:26

Jesta Hillman
Dans l’émission «Mamans & Célèbres» (saison 2), sur TFX, Jesta Hillman dévoile son quotidien de maman.
TF1 / TFX / Mamans & Célèbres / @jesta_hillmann

Une rencontre avec Benoît Assadi lors du jeu «Koh-Lanta», un mariage, un bébé… Tout s’est enchaîné rapidement pour Jesta Hillman, 28 ans. Dans l’émission «Mamans & Célèbres» (saison 2), sur TFX, elle dévoile son quotidien de maman… et son baby bump!

On vous a découverte dans «Koh-Lanta», il y a 4 ans. Aujourd’hui, on vous retrouve dans «Mamans & Célèbres», dont la saison 2 vient de commencer. Maman, c’est aussi un rôle qui vous convient?

Comme une dizaine de mamans, je participe à «Mamans & Célèbres» depuis le début, il y a un peu plus d’un an. Après «Koh-Lanta», avec Benoît, on a participé à la «Bataille des Couples» qu’on a remportée. On s’est très bien entendu avec la société de production. Lorsque cette dernière nous a proposé de participer à «Mamans & Célèbres», on s’est senti en confiance. Au début, Benoît était plus enthousiaste que moi. J’étais réfractaire au fait de montrer notre enfant, de dévoiler notre intimité, etc. La société de production a levé nos doutes, elle nous a rassurés, on a réfléchi… et on a accepté! Au final, on ne regrette pas.

Aujourd’hui, êtes-vous contente du résultat, quand vous découvrez les épisodes en diffusion?

Il y a un décalage dans le temps entre les tournages et la diffusion. Les tournages ont commencé lorsque notre fils Juliann avait un mois et demi. Aujourd’hui, quand on voit les épisodes du début, on aime beaucoup voir ses progrès, les changements, son évolution… Et on apprend aussi beaucoup en regardant les autres familles, ça nous donne notamment des idées d’activités. Sinon, on retient qu’au final, peu importe notre milieu social, on est tous les mêmes: on a les mêmes craintes, les mêmes galères, etc. C’est rassurant.

«C’est toujours le même caméraman qui vient chez nous, à Toulouse.»

Comment s’organisent les tournages?

On est en contact avec un journaliste et on lui explique les temps forts de notre quotidien: les premiers pas de Juliann, les premiers petits pots, etc. Ensuite, les tournages sont programmés. C’est toujours le même caméraman qui vient chez nous, à Toulouse. On le connaît et on l’a inclus dans notre intimité. C’est plutôt agréable et rassurant. Les tournages dépendent de notre actualité, ça prend en moyenne 1 à 2 jours par semaine. Comme pour toute téléréalité, on est rémunérés; c’est un travail comme un autre.

Au niveau professionnel, on vous voit aussi évoluer comme créatrice d’accessoires pour enfants et comme influenceuse… Où en êtes-vous?

Avec Benoît, on est sur plusieurs projets: on a deux sociétés, on travaille ensemble, on est très complémentaires! Sinon, on fait des placements de produits, grâce à Instagram. Mon compte est suivi par 1,3 million d’abonnés, parmi lesquels beaucoup de jeunes mamans. Parfois, je leur demande leur avis, elles me conseillent, notamment sur l’emmaillotage qui nous a beaucoup aidés lorsque notre fils était petit et dormait mal la nuit.

«On saura en octobre si c’est un garçon ou une fille.»

Dans cette 2e saison, on apprend que vous attendez un deuxième enfant. Comment se passe cette nouvelle grossesse?

Pour l’instant, j’ai une belle grossesse, je n’ai pas à me plaindre. On saura en octobre si c’est un garçon ou une fille. Avec Benoît, on s’imagine bien avec un 2e garçon. Ils n’auront que 18 mois d’écart. On les imagine très proches. Pour un garçon, on a déjà le prénom, un énorme coup de coeur. Pour une fille, on est encore hésitants sur le prénom.

Quelles sont vos limites au niveau de votre vie personnelle?

L’allaitement, j’en suis très fière, donc on me verra allaiter mon 2e enfant comme lorsque j’ai allaité Juliann, il n’y a pas de soucis là-dessus. En revanche, pour la naissance, je sais qu’il n’y aura personne à côté de moi, à la maternité, à part mon mari! Les caméras attendront le retour à la maison. Il n’y a pas vraiment de règles, on avise en temps voulu. Le moment fort, ce sera la rencontre du bébé avec Juliann qui deviendra alors grand frère!

«On va bientôt gérer deux enfants très rapprochés!»

Cette 2e saison de «Mamans & Célèbres» compte de nouvelles recrues. Les connaissez-vous?

Oui, je connais Cécilia, grâce à «Koh-Lanta». Je connais aussi Hillary, grâce à la «Bataille des Couples». Charlène est une très bonne amie, elle était à notre mariage. Rym et Tiffany, je ne les connais pas, mais j’ai hâte de les rencontrer.

Qu’est-ce qui vous différencie par rapport aux autres parents du programme? Quel est votre style?

On est Monsieur et Madame tout le monde, on est des gens très accessibles et simples. On est dans la vie comme dans l’émission. Benoît est un papa très impliqué, toujours derrière son fils, limite un peu trop inquiet… Mais je préfère ça plutôt que l’inverse. On est des jeunes parents qui apprenons chaque jour comment nous occuper de notre bébé, comment l’éduquer. Et on va bientôt gérer deux enfants très rapprochés!

Retour à la page d'accueil