Polémique Johnny Depp remplacé par Ayo Edebiri dans «Pirates des Caraïbes 6»?

blue News

8.2.2024

La saga «Pirates des Caraïbes» n'en finit pas de faire parler d'elle, cette fois-ci en raison des spéculations entourant le choix de casting pour le rôle principal. La rumeur enflamme les réseaux sociaux: Ayo Edebiri, une actrice noire, pourrait remplacer le personnage emblématique du capitaine Jack Sparrow, interprété par Johnny Depp.

Ayo Edebiri, lauréate du prix de la meilleure actrice dans une série comique pour «The Bear», serait pressentie pour le rôle principal dans «Pirates des Caraïbes 6».
Ayo Edebiri, lauréate du prix de la meilleure actrice dans une série comique pour «The Bear», serait pressentie pour le rôle principal dans «Pirates des Caraïbes 6».
KEYSTONE

blue News

Les démêlés judiciaires de Johnny Depp avec son ex-femme Amber Heard, qui ont conduit à une série de rebondissements médiatiques, semblent avoir découragé Disney de le réengager.

Ayo Edebiri, star montante de 28 ans révélée dans «The Bear», serait en effet pressentie pour le rôle principal dans «Pirates des Caraïbes 6», selon plusieurs sources. Elle incarnerait Anne Bonny, une figure historique irlandaise, souvent représentée comme rousse.

Anne Bonny a marqué l’histoire en semant la terreur dans les eaux des Bahamas avant d'être capturée par les autorités jamaïcaines en 1720, faisant d'elle une figure emblématique de la piraterie aux côtés de John Rackham et de Mary Read.

Contrairement à Ayo Edebiri, dont la mère est de la Barbade et le père du Nigeria, Anne Bonny était blanche et souvent représentée comme rousse.

«J'ai hâte de voir Disney faire faillite»

La présence d’Ayo Edebiri comme potentiel nouveau visage de la franchise a suscité l'indignation de nombreux internautes. Ces derniers ont du mal à envisager la saga sans le charismatique Johnny Depp, et critiquent dans le choix de Disney de faire jouer des acteurs noirs dans des rôles de personnages historiquement blancs. «J'ai hâte de voir Disney faire faillite», a commenté un internaute. «Personne ne verra ça sans Johnny Depp», a réagi un autre.

Elon Musk, connu pour ses commentaires incisifs sur son réseau social, n'a pas manqué de réagir à cette rumeur. Son commentaire «Disney sucks» (Disney craint) a généré plus de 475'000 j'aime.

Après les polémiques liées aux choix de casting pour Ariel (La Petite Sirène) et Blanche-Neige, Disney se retrouve une fois de plus au coeur des critiques.