Josh Duhamel est, ce mardi soir, un témoin pour le moins gênant. C8 diffuse un thriller à suspense qui retrace le parcours d’un pompier qui a été témoin d’un meurtre, et qui va devoir survivre pour pouvoir faire tomber l’assassin.
Jeremy Coleman est pompier. Un beau jour, il est le témoin du meurtre d'un épicier et de son fils par un criminel membre d'une organisation raciste. Malgré le danger, Coleman parvient à s'enfuir. Il se rend à la police et accepte de témoigner contre le tueur. Mais très vite, le policier chargé de l’affaire, Mike Cella, comprend que Coleman est en danger. En effet, l’assassin connaît l'identité du pompier et va tout faire pour le retrouver.
Intégré dans le système de protection des témoins, Coleman va alors être placé sous la responsabilité du marshal Talia Durham. Une course contre la montre va débuter. «Témoin gênant» est un thriller assez classique, mais qui doit beaucoup à la prestation de Josh Duhamel, bien entouré de Bruce Willis. Un film réussi à la distribution parfaite, riche en scènes spectaculaires. Le suspense est au rendez-vous. Un bon divertissement qui tente de nous en mettre plein la vue.