Insultée Joyce Jonathan: taclée après Fort Boyard, elle répond

CoverMedia

27.8.2018 - 11:06

Joyce Jonathan
Joyce Jonathan
Source: Covermedia

Joyce Jonathan a été la cible de nombreuses critiques après son apparition dans l'émission Fort Boyard. Sur Twitter, elle a défendu sa piètre performance et a demandé plus de bienveillance.

Joyce Jonathan faisait partie de l'équipe menée par Nelson Montfort qui a pris d'assaut le Fort Boyard dans l'émission de France 2, diffusée samedi soir. La chanteuse a malheureusement échoué dans les cinq épreuves qui lui ont été soumises et n'a ainsi rapporté aucune des précieuses clés à son équipe, qui n'a finalement pas réussi à décoder l'énigme et à faire tomber les fameux boyards.

Très vite, les internautes ont fustigé la jeune femme de 28 ans sur les réseaux sociaux, lui reprochant son manque de vivacité. Mais les commentaires se sont également faits plus acerbes envers elle, à tel point que l'animateur de l'émission, Olivier Minne, a pris la peine de rappeler qu'il ne s'agissait que d'un jeu: «(...) il n’est pas utile de couvrir une candidate d’injures au prétexte qu’elle ne réussit pas les épreuves qu’on lui soumet. Ça peut arriver!», a-t-il écrit sur Twitter.

En réaction à cette pluie de critiques, Joyce Jonathan a publié un long message sur Twitter, expliquant que les messages qu'elle avait reçus lui avait «fait beaucoup de peine». Elle a aussi révélé les raisons de sa contre-performance. «J’ai vu SOS Médecins juste avant de partir qui m’a interdit de rejoindre le Fort car j’étais trop faible, mais j’étais engagée auprès de la production et de l'équipe à venir, donc je suis allée là-bas coûte que coûte», a-t-elle confié. Elle s'est également excusée auprès des téléspectateurs, de son équipe et de l'association qu'ils défendaient, Pro Anima, promettant de ne pas se relancer dans ce genre de défi. «Je ne me mettrai plus en danger à faire des émissions qui ne me ressemblent pas, qui finalement vous font passer un peu le temps parce qu’il en faut pour m’envoyer 150 fois le même message me disant d’aller me suicider», a-t-elle ajouté. Elle a conclu son message en écrivant: «Leçon tirée et mille excuses».

Les épreuves les plus glauques de Fort Boyard

Retour à la page d'accueil