Kim Cattrall: «chanceuse» de ne pas revenir pour un nouveau «Sex and the City»

Covermedia

24.12.2020

epa04158219 Canadian-British actress Kim Cattrall poses during a photocall for the TV series 'Sensitive Skin' at the international audiovisual and digital content market MIPTV 2014 held at the Festival Palace in Cannes, France, 07 April 2014. The MIPTV, which runs from 07 to 10 April, is one of the world's leading international trade events dedicated to international television programs and to digital content and interactive entertainment for all platforms. EPA/SEBASTIEN NOGIER
Kim Cattrall ne reprendra jamais son rôle de Samantha Jones dans «Sex and the City».
KEYSTONE

Kim Cattrall ne reprendra jamais son rôle de Samantha Jones dans Sex and the City. Dans une interview pour le podcast Women's Prize for Fiction, elle s'est dite chanceuse de ne pas participer au remake que ses trois camarades prépareraient.

Kim Cattrall se considère «chanceuse» de ne pas revenir dans la franchise «Sex and the City» alors que les rumeurs parlent d'un remake avec ses trois camarades d'origine. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis travailleraient sur un «remake de série limitée» pour le service de streaming américain HBO Max, mais Kim Cattrall assure que ne pas reprendre son rôle de Samantha Jones ne l'attriste pas, au contraire.

«C'était très amusant, j'ai adoré et être sur un nouveau territoire est toujours excitant, a-t-elle déclaré dans une interview pour le podcast du Women's Prize for Fiction mercredi (23 déc. 20). (…) S'éloigner, même si c'est la seule chose à faire, on ressent toujours un peu de honte, je pense. Le goût de la honte, et il faut abandonner ça. On ne veut pas devenir cet oiseau en cage.»

L'actrice est également revenue sur certaines des réactions violentes qu'elle a reçues des fans de «Sex and the City» lorsqu'elle a refusé de signer pour une autre suite, mais elle est heureuse de pouvoir se permettre de se retirer des projets qui ne lui plaisent pas. «Je ne ferais pas du bon travail si c'était quelque chose je ne voulais vraiment pas faire», a-t-elle justifié.

Désormais, Kim Cattrall souhaite se concentrer sur des projets plus spécifiques. «Je souhaite utiliser ma plateforme pour raconter des histoires sur des femmes de mon âge qui ont vécu une perte. La perte est la pire chose de mes 60 ans jusqu'à présent, j'ai perdu mon père, j'ai perdu mon frère», a-t-elle partagé. Le patriarche de la famille, Dennis, est décédé en 2012, tandis que le frère de Kim Cattrall, Christopher, est mort en 2018.

Retour à la page d'accueil