Conseil TV

Kristin Scott Thomas part en guerre… en chanson

AllTheContent

9.12.2020 - 09:57

Pendant que leurs maris sont au front, Kate et les femmes de militaires vont créer une chorale.
© Canal+ Première

Dans «The Singing Club», ce mercredi soir sur Canal+, Kristin Scott Thomas est à l’affiche d’une comédie tirée d’une histoire vraie. La comédienne interprète une épouse de militaire qui va se lancer dans une drôle d’aventure en fondant une chorale.

En 2011, la garnison de Flitcroft est en émoi. Le déploiement surprise d'un contingent de soldats britanniques en Afghanistan va en effet totalement bouleverser la vie sur place. Notamment celle de Kate. L’épouse de Richard, colonel de la garnison, tente de faire le deuil de son fils, Jamie, mort en mission. Alors que le militaire repart sur le front afghan, Kate va organiser avec Lisa, une autre épouse de militaire, le temps libre au sein de la caserne.

Elles vont créer une chorale. Une idée qui va changer la vie de ces femmes. Car cette aventure va les mener jusqu’à la scène du Royal Albert Hall, à Londres, où elles vont se produire pour un concert inoubliable.

Vingt-trois ans après «The Full Monty», Peter Cattaneo revient avec un film qui rappelle la comédie sociale à succès. Cette fois, il s’est offert les services de Kristin Scott Thomas. L’actrice est magnifique dans ce film qui oscille entre le drame et l’humour.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent