Conseil TV «L'amant double», un Ozon version Hitchcock

AllTheContent

8.5.2018 - 09:58

Avec Paul puis avec son frère jumeau Louis, Chloé se découvre deux facettes d’elle-même.
Avec Paul puis avec son frère jumeau Louis, Chloé se découvre deux facettes d’elle-même.
Source: © Mars Films

Ce mardi soir, dans «L’amant double», François Ozon met en scène un étonnant triangle amoureux. Et cela donne un thriller sulfureux, diabolique et surprenant, qui ressemble à s’y méprendre aux films d’Alfred Hitchcock. Un long-métrage sombre et voluptueux.

Chloé est une jeune femme fragile et dépressive qui suit une psychothérapie auprès de Paul. Elle finit par tomber amoureuse de ce dernier. Et alors qu’elle pense tout connaître de lui, Chloé découvre que Paul a un frère jumeau, Louis, dont il ne lui a jamais parlé. Lui aussi est psy. Mais leurs points communs s’arrêtent là, car Louis et Paul ont des personnalités totalement opposées. Le premier aime flirter avec les limites, voire les dépasser.

Le second est plus équilibré et rangé. Chloé va s’engager dans une relation avec Louis, qui va la bousculer et la faire se découvrir. Dans le double rôle de Paul et de Louis, Jérémie Renier est parfait. Ce long-métrage ressemble à du Hitchcock mais c’est bel et bien du François Ozon, qui apporte à sa réalisation une bonne dose de suspense et de la psychologie… «L'amant double» est un film aussi délicieux qu’effrayant.

«L'amant double» est à retrouver ce mardi 8 mai 2018 à 21h00 sur Canal+.  Avec la fonction Replay de Swisscom TV Air free, même les personnes qui ne sont pas clientes Swisscom peuvent revoir les programmes jusqu'à 30 heures après leur diffusion et enregistrer 60 heures d'émissions.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil