Conseil TV «L'amie prodigieuse», un best-seller à l’écran

AllTheContent

1.7.2020 - 09:53

Dans leur quartier de Naples, Elena et Lila vont vivre une enfance pleine d’insouciance.
Dans leur quartier de Naples, Elena et Lila vont vivre une enfance pleine d’insouciance.
Source: © Rai

Vous avez aimé le roman «L'amie prodigieuse»? Ce mercredi soir, découvrez la saga d’Elena Ferrante à la télévision. Dans la série du même nom, l’on parcourt la vie de deux amies issues d'un quartier populaire de Naples, au début des années 1950.

C’est une saga qui a rencontré son public. Le tome 1, «L'amie prodigieuse», s’était d’ailleurs écoulé à plus de 700 000 exemplaires et avait été traduit en 42 langues. Neuf ans après sa sortie, le roman autobiographique d’Elena Ferrante est adapté à l’écran. L’histoire d’Elena, une sexagénaire napolitaine, qui est réveillée en pleine nuit par un coup de téléphone du fils de son amie d'enfance Lila. Cette dernière a disparu. Mais Elena n’est pas surprise par cette fugue et se met à raconter leur belle histoire d’amitié, qui a débuté à la fin des années 50 dans une école de Naples.

Ce premier épisode est aussi émouvant que le roman. Il faut dire qu’Elena Ferrante a participé à l’écriture du scénario, on retrouve donc dans les huit épisodes de la série tout l’esprit de la saga littéraire. Une chronique de vie magnifiquement interprétée, portée à l’écran par le réalisateur Saverio Costanzo, à qui l’on doit «La Solitude des nombres premiers».

«L'amie prodigieuse» est à retrouver ce mercredi 1er juillet 2020 à 21h05 sur France 2.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent