Conseil TV «L'ours», un monument du cinéma

AllTheContent

3.4.2020 - 11:34

L’ours Kaar va prendre sous son aile le jeune orphelin Youk, pour le protéger des hommes.
L’ours Kaar va prendre sous son aile le jeune orphelin Youk, pour le protéger des hommes.
Source: © Pathé

Ce dimanche soir, dans «L’ours», suivez les aventures de Youk, un jeune ourson orphelin traqué par des chasseurs. Un film magnifique signé Jean-Jacques Annaud, qui passionnera les enfants et rappellera quelques très beaux souvenirs aux adultes.

Nous sommes en 1885. Dans les montagnes canadiennes, l’ourson Youk déguste du miel. Il est loin d’imaginer que, dans quelques instants, sa mère va être écrasée par une chute de rochers. Mais le drame arrive et l’ourson est désormais livré à lui-même. Errant dans la nature, l'ours orphelin ne peut plus compter que sur son courage et son intelligence. Contre d’autres animaux, comme Kaar, un vieil ours solitaire qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de Youk sur son territoire, mais aussi contre des hommes prêts à tout pour le chasser. Heureusement, Youk pourra finalement compter sur Kaar pour l’aider à survivre.

Dans ce long-métrage, Jean-Jacques Annaud a pris le risque de ne pas utiliser les mots mais de laisser l’ourson nous raconter, à sa manière, son histoire. Un conte animalier à mi-chemin entre le documentaire et le film, qui relève de l’exploit cinématographique, jamais inégalé jusqu’à aujourd’hui.

«L'ours» est à retrouver ce dimanche 5 avril 2020 à 22h30 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les émissions animalières les plus craquantes!

Retour à la page d'accueil