La délicate opération de sauvetage de Notre-Dame

AllTheContent

12.4.2020

Ravagée par un incendie, la cathédrale Notre-Dame de Paris va rapidement être restaurée.
France 2

Ce dimanche soir, retour sur un épisode tragique. Il y a un an, presque jour pour jour, la cathédrale Notre-Dame de Paris brûlait. Un terrible incendie qui a obligé sauveteurs et architectes à travailler main dans la main pour une opération délicate.

Nous sommes le 15 avril 2019 et le monde suit en direct à la télévision un terrible incendie. Mondialement célèbre, la cathédrale Notre-Dame de Paris est en effet en train de s’embraser. Devant les flammes, les spectateurs restent incrédules. En coulisse, nombreux sont ceux qui œuvrent déjà au sauvetage de l’édifice. Une mission lancée en urgence qui va impliquer des architectes, des archéologues, des ingénieurs mais également des artisans, qui, tous, joignent leurs forces pour une reconstruction rapide de la cathédrale.

Dans «Sauver Notre-Dame», l’on suite avec plaisir la passion des ces hommes qui vont tout faire pour redonner vie à un monument français. Un documentaire raconté par le comédien Philippe Torreton, qui relate avant tout des expériences humaines et des situations extrêmes auxquelles sont confrontés ces personnages hauts en couleurs. L’occasion de se rendre compte du travail accompli par cette mission qui n’a pas vécu une période facile.

«Sauver Notre-Dame» est à retrouver ce dimanche 12 avril 2020 à 20h45 sur RTS 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars viennent de milieux défavorisés

Retour à la page d'accueil