Documentaire

«La fabrique des pandémies» va vous faire réfléchir

Stefanie Rossier

17.5.2022

Le 22 mai prochain, Ushaia TV propose un documentaire exclusif sur la naissance des pandémies. Et si le SRAS, OMICRON, COVID 19 venaient du mauvais état de notre planète? Vous saurez tout grâce à ce reportage très enrichissant en compagnie de Juliette Binoche.

Stefanie Rossier

17.5.2022

Notre environnement, une seule santé

Ce documentaire est clairement placé sous le signe du questionnement sur notre santé et notre environnement. Et si toutes ces pandémies étaient liées ? Quelles sont les zones à risque où pourrait émerger une maladie contagieuse et totalement inconnue ? Toutes ces questions ont trouvé leurs réponses (presque) dans 8 pays et 4 continents. Quelles sont les solutions qui existent pour freiner voire éradiquer les nombreuses épidémies à venir, les difficultés encourues pour remédier contre la lutte des pandémies ? De nombreux témoignages sont à découvrir dans ce documentaire. Le moment de la réflexion et d’une nouvelle vision des choses est en marche.

Juliette Binoche et Marie-Monique Robin: deux femmes engagées

On connaît plus Juliette Binoche en tant qu’actrice comme dans les films «Le patient», «8 femmes» et «Ouisterman» mais un peu moins comme femme engagée pour la planète. Dans «la fabrique des pandémies», elle montre son envie de changer les choses et de comprendre pourquoi on en est arrivé à ces multiples pandémies qui ne vont cesser d’augmenter avec le temps. L’actrice n’est pas la seule à s’engager pour la planète. La journaliste Marie-Monique Robin s’implique également dans ce combat pour un meilleur environnement. Un joli duo de femmes passionnées qui se posent également les mêmes questions que nous tous ici.

Des décors à couper le souffle

Dans ce documentaire il y a certes un côté réflexion sur notre environnement et les pandémies qui nous entourent mais il y a aussi les magnifiques paysages que vous allez pouvoir découvrir à travers 8 pays différents. En famille ou entre amis vous pourrez admirer des endroits hauts en couleurs et vous réjouir de leur magnifique biodiversité. Un documentaire passionnant qui vous donnera peut-être envie de découvrir par vous-même ces différents continents et d’en explorer les lieux parfois insolites riches en histoire.

Dans quelques minutes, vous allez embarquer pour un endroit merveilleux. Fermez les yeux 2 secondes et imaginez-vous à la place de Juliette Binoche dans ce documentaire. Rouvrez-les pour vous brancher sur Blue Premium et passez un excellent moment en suivant ce lien

Passionnée par le cinéma et la musique, Stéfanie Rossier apprécie particulièrement les séries et les films français, ainsi que les balades dans la nature.