Conseil TV La «génération Covid» a-t-elle encore un avenir?

ATC

17.3.2021 - 10:20

Elle s’est tristement adaptée à la pandémie de Covid-19. La jeunesse suisse est-elle la génération sacrifiée? Ce mercredi soir, «Infrarouge» propose un débat pour répondre à cette question. Le magazine de la RTS 1 donne la parole aux principaux concernés.

Sujets à la dépression, les moins de 25 ans ont particulièrement souffert de la situation.
Sujets à la dépression, les moins de 25 ans ont particulièrement souffert de la situation.
© RTS

Ils étaient déjà confrontés à un avenir difficile, le Covid-19 aura fini de doucher leurs espoirs. Les moins de 25 ans sont sans aucun doute les principales victimes de la pandémie actuelle. Les jeunes adultes ont aussi bien été ralentis dans leur développement éducatif que dans leur vie sociale. Et cela risque de se ressentir dans les années à venir. Cours à distance, amours impossibles et moral en berne… Comment les jeunes Suisses ont-ils vécu l’année qui vient de s’écouler?

«Infrarouge» consacre un numéro de son émission à ce thème. Le magazine tente de comprendre quels sont les risques pour l’avenir de cette «génération Covid», que ce soit au niveau psychique, scolaire ou professionnel. Pour mieux analyser la situation, il faut revenir sur la façon dont les ados ont vécu ces derniers mois, marqués par des restrictions sans précédent. «Infrarouge» a décidé de donner la parole aux principaux concernés et de demander à ces derniers leurs préoccupations pour le futur.