Conseil TV

«La planète des singes»: une suite à couper le souffle

AllTheContent

17.12.2020 - 10:15

Après un affrontement entre humains et singes, la tension est à son paroxysme.
© Twentieth Century Fox France

C’est un blockbuster exceptionnel que diffuse, ce jeudi soir, M6. «La Planète des singes: l'affrontement» est un feu d’artifices d’effets spéciaux et de technologie, mais aussi un très bon film philosophique qui questionne sur la nature humaine.

Après Rupert Wyatt, c’est au tour de Matt Reeves de revisiter «La Planète des singes». Quand le premier proposait un reboot de la saga adaptée du célèbre roman de Pierre Boulle, le second est derrière la caméra pour une suite à couper le souffle. L’histoire: alors que la grippe simienne a décimé une partie de l'humanité depuis son apparition dix ans auparavant, les singes se sont regroupés en forêt. César, à la tête de la tribu, tente de calmer ses troupes après qu’un des siens a été blessé par des hommes.

De son côté, le bonobo Koba propose de déclarer la guerre aux humains. Entre ces derniers et les singes, la tension est à son maximum.

«La planète des singes: l'affrontement» est un blockbuster aux effets spéciaux exceptionnels. Ce chef-d’œuvre de technologie fait, en plus, passer un message philosophique intéressant en questionnant sur la nature humaine. Tous les ingrédients sont donc réunis dans ce long-métrage qui ravira les nostalgiques de «La Planète des singes», mais aussi les plus jeunes.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent