Dragons, guerre et pouvoirLa série la plus attendue de l’été est à découvrir sur blue!
Elvire Küenzi
25.8.2022
C’est la fin du suspense pour les fans de « Games of Thrones » après la diffusion le 22 août du premier spin-off de la série événement « House of the Dragon ». À voir sur blue Premium et blue TV.
Elvire Küenzi
25.08.2022, 09:06
25.08.2022, 09:33
Elvire Küenzi
L’attente est enfin terminée pour les fans de « Game of Thrones » ! Ceux qui rêvaient de retrouver l’ambiance de Westeros, les célèbres dragons et la dynastie des Targaryen vont s’en mettre plein les mirettes.
Ce préquel basé sur le roman « Fire and Blood » du romancier George R. R. Martin, nous ramène plus de deux siècles plus tôt et nous plonge dans la vie des ancêtres de notre chère Daenerys. L’enjeu ? Toujours la place sur le fameux Trône de Fer.
Le roi Viserys, interprété par l’acteur Paddy Considine, et son frère, le prince Daemon Targaryen, joué par Matt Smith sont en désaccord par rapport au choix de celui ou celle qui héritera du pouvoir. Selon les vœux du vieux roi, c’est sa fille, la princesse Rhaenyra, incarnée par Emma D'Arcy, qui devrait recevoir cet honneur mais ses rivaux ne vont pas l’entendre de cette oreille. Évidemment, sinon il n’y aurait pas d’histoire et nous, nous attendons de la rivalité, une bonne dose de conflit et des scènes spectaculaires.
On connaît aussi la force des personnages féminins de l’univers de Martin et on se réjouit d’assister à la manière dont Rhaenyra va se battre pour prendre sa place dans cette histoire. Être la première femme à accéder au Trône est un défi de taille qu’elle n’aura pas peur de relever !
D’après les informations qui circulent, il faudra s’attendre à voir beaucoup de dragons (et nous, on adore les dragons). Il y en aurait dix-sept en tout et chacun d’entre eux aura sa personnalité et ses signes distinctifs.
Dans cette première saison, nous aurons la chance d’avoir dix épisodes d’environ une heure à nous mettre sous la dent. Côté scénario, c’est le scénariste et producteur Ryan J. Condal qui a mis la main à la pâte, accompagné par Miguel Sapochnik, qui a lui-même œuvré en tant que réalisateur et producteur de GOT.
Pour les mélomanes, rassurez-vous, la bande originale devrait envoyer du lourd puisque c’est Ramin Djawadi, le compositeur de GOT, qui a signé les mélodies de cette nouvelle production. Son travail a d’ailleurs été salué puisqu’il a reçu deux Emmy Awards pour les saisons 7 et 8 de la série originale.
Vous savez le meilleur ? Avant même sa diffusion, la série a été renouvelée pour une deuxième saison par HBO.