Le studio américain Universal a décidé d'annuler la sortie de son film «The Hunt», qui met en scène une traque violente et sadique de victimes innocentes. Cette décision fait suite à une polémique liée aux récentes fusillades et à des critiques de Donald Trump.
«The Hunt» (La Chasse) devait sortir fin septembre aux Etats-Unis. Cette satire ultraviolente de la profonde fracture entre les classes sociales américaines montre des élites richissimes traquant et abattant, par pur snobisme et mépris de classe, des pauvres dans les Etats ruraux, bastions traditionnels du parti républicain (Wyoming, Mississippi, etc.).
Les scènes de violence contenues dans la bande-annonce présentées fin juillet ont fait d'autant plus grincer des dents que l'Amérique a été endeuillée par deux fusillades qui ont fait 31 morts samedi dernier.
Donald Trump n'a pas manqué de réagir à ce film qui fait passer – de manière caricaturale et volontairement exagérée – ses supporters pour des victimes de violence gratuite. «Le Hollywood gauchiste est raciste au plus haut point, et avec une grande colère et de la haine!«, avait-il tweeté vendredi. «Le film qui va sortir cherche à allumer le feu et à provoquer le chaos», avait-il ajouté, sans toutefois explicitement citer «The Hunt».
«Ils créent leur propre violence et ensuite ils rejettent la responsabilité sur les autres. Ce sont eux les vrais racistes et ils sont très mauvais pour notre pays», avait conclu le milliardaire républicain, lui-même régulièrement accusé de racisme.
«Alors que Universal Pictures avait déjà suspendu la campagne marketing pour The Hunt, le studio a décidé, après mure réflexion, d'annuler nos plans de sortie du film», a indiqué un porte-parole d'Universal dans un communiqué transmis à l'AFP.
«Nous soutenons nos réalisateurs et contribuerons à distribuer les films de ces créateurs visionnaires et audacieux, comme ceux de ce thriller satirique et social, mais nous comprenons que ce n'est pas le bon moment pour sortir ce film», a-t-il ajouté.
«The Hunt» a été mis en scène par Craig Zobel («Les Survivants», 2015) et écrit par Damon Lindelof, co-créateur et scénariste de la série à succès «Lost». Ses vedettes sont l'actrice oscarisée Hilary Swank et Betty Gilpin.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood