Conseil TV La Suisse aide-t-elle suffisamment ses entreprises?

AllTheContent

13.1.2021 - 10:42

De nombreux restaurants ont dû fermer leurs portes pendant la pandémie de coronavirus.
De nombreux restaurants ont dû fermer leurs portes pendant la pandémie de coronavirus.
© RTS

Certains pans de l’économie suisse sont dans le rouge. Ce mercredi soir sur RTS 1, «Infrarouge» propose un débat sur ce thème. Que doivent faire nos autorités pour aider les plus touchés par la crise? La Suisse, par rapport à ses voisins, est-elle à la traîne?

De nombreux secteurs de l’économie ont souffert des deux vagues successives de coronavirus. Comme les cinémas, qui ont perdu plus de 130 millions de francs. Les restaurateurs, gérants de boîtes de nuit, les PME et bien d’autres pans de notre économie sont également dans le rouge. Certes, le Conseil fédéral a déployé un dispositif d'aide d'urgence et a prévu une enveloppe de plusieurs dizaines de milliards de francs.

«Infrarouge» fait un premier bilan de la politique helvétique. Car des voix s’élèvent pour réclamer des indemnisations plus importantes. Or, en comparant la politique suisse avec celle des autres pays, on se rend compte que nous faisons figure de mauvais élèves. Le magazine débat et se demande ce que l’on peut aujourd’hui attendre du Conseil fédéral? Faut-il des aides encore plus massives pour remettre à flots les plus touchés par les mesures sanitaires?

Retour à la page d'accueil