Conseil TV La transhumance, une belle odyssée suisse

AllTheContent

29.4.2020 - 10:43

Les 800 moutons de Pascal et Carole se dirigent vers les plus hauts sommets suisses.
Les 800 moutons de Pascal et Carole se dirigent vers les plus hauts sommets suisses.
Source: © KMBO

Deux bergers, trois ânes et huit-cents moutons… Ce mercredi soir, vivez la longue transhumance hivernale de moutons en plein cœur de la Suisse. De la campagne à la montagne, en passant par les villes, ce documentaire suisse nous fait voyager.

Carole et Pascal se lancent, comme chaque année, dans une grande aventure. Avec leurs trois ânes, leurs quatre chiens et surtout leur troupeau de huit-cents moutons, ils partent pour leur transhumance hivernale. Celle-ci débute en plein cœur de la Suisse romande. Pendant quatre mois, ils vont parcourir des centaines de kilomètres. Un «Hiver nomade» que nous partageons avec Carole et Pascal, et qui va nous emmener au milieu des prairies, des villes, en passant par les voies ferrées et les zones industrielles.

De multiples paysages qui rendent cette odyssée hivernale fantastique. A l’heure du confinement, le duo de bergers nous offre un voyage exceptionnel. Avec, comme seuls bagages, une bâche et des peaux de bête, Carole et Pascal nous montrent que leur métier n’est pas facile, notamment quand les intempéries s’en mêlent. Mais ce métier de berger est surtout synonyme de liberté. Un documentaire passionnant, touchant et esthétiquement réussi.

Retour à la page d'accueil