Conseil TV Lambert Wilson, tout pour la musique

AllTheContent

3.3.2020 - 11:24

Pierre va initier Mathieu au piano, un art qu’il maîtrise déjà de façon professionnelle..
Pierre va initier Mathieu au piano, un art qu’il maîtrise déjà de façon professionnelle..
Source: © Mars Films

Ce mardi soir, Jules Benchetrit, Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas tentent d’adoucir les mœurs. Repéré par le directeur du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, un jeune pianiste va acquérir de l’expérience auprès de ce dernier.

Mathieu Malinski passe son temps libre à jouer sur un des pianos mis à disposition des voyageurs dans une gare parisienne. Un beau jour, il est repéré par Pierre Geithner. Ce dernier dirige le Conservatoire national supérieur de musique de Paris mais il est rapidement pris en chasse par la police. Après plusieurs jours, Pierre croise par hasard Mathieu et lui propose de venir au conservatoire, où il va lui raconter sa jeunesse. Geithner a passé de longues heures avec un certain monsieur Jacques, qui l’a initié au piano. Il paraît que la musique adoucit les mœurs. C’est le cas avec «Au bout des doigts».

Dans ce film, la musique est omniprésente. De quoi toucher les spectateurs, qui apprécieront également le casting. Le jeune Jules Benchetrit et les expérimentés Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas partagent l’affiche. On retrouve également Michel Jonasz. Un joli clin d’œil pour un joli long-métrage touchant.

«Au bout des doigts» est à retrouver ce mardi 3 mars 2020 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil