«L'Amour est dans le pré»: des imprévus pendant le tournage

AllTheContent

2.9.2019

Hervé, candidat de cette 14e saison, actuellement diffusée sur M6, a arrêté l'aventure en cours de route.
Instagram /adpm6

«L’Amour est dans le pré», c’est une émission culte depuis déjà 14 saisons. Débuté en 2005 sur M6, le programme a tout de suite trouvé son public et fait partie des gros succès de la télévision francophone. Tout le monde ou presque connaît le principe: des agriculteurs et des agricultrices font appel à la production de M6 pour enfin trouver l’amour.

L’animatrice Karine Le Marchand est là pour recueillir les confidences des candidats et les aider à faire les bons choix amoureux. Oui, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu… La production doit parfois faire face à quelques aléas lorsque les candidats se comportent de manière inattendue ou cachent des secrets. Petit florilège.

Hervé a déjà trouvé l’amour

La quatorzième saison de l’Amour est dans le pré est diffusée depuis le 26 août 2019 sur M6. Sauf que… l’aventure d’un des candidats va devoir s’arrêter de manière très précoce. Lors de la présentation du casting, Karine Le Marchand avait dressé aux téléspectateurs le portrait des treize agriculteurs candidats à la recherche de l’amour. Hervé, âgé de 46 ans et éleveur de vaches en Saône-et-Loire (France), a depuis sélectionné huit lettres de prétendantes. Il devait les rencontrer tour à tour lors d’un speed-dating avant de faire le choix d’aller plus loin. Mais Hervé a fait part subitement à la production de son désir de tout arrêter, selon le journal local «Le Pays». En effet, il a avoué avoir trouvé l’amour avant même de commencer le tournage de l’émission!

Violaine, 33 ans, a eu le coup de foudre pour Hervé en tombant sur son portrait diffusé par M6. Ne souhaitant pas apparaître dans l’émission «L'Amour est dans le pré», elle est passée par les réseaux sociaux pour contacter l’agriculteur. L’alchimie a été immédiate et les deux tourtereaux sont désormais en couple. Hervé, bien embêté par cet imprévu, avait décidé de faire de rencontrer tout de même des prétendantes. Il a finalement changé d’avis avant l’épreuve du speed-dating. Au grand dam de la production qui se retrouve privée d’un candidat en cours de route…

D'autres imprévus par le passé

La production avait déjà dû faire face à des revirements de la part de candidats. En juillet 2018, Ingrid, une des prétendantes de la saison 12 s’est plainte de l'émission lors d’une interview, comme le relate le magazine «Téléstar». Selon elle, le candidat Romuald connaissait déjà une des prétendantes, Aurélia. Ils auraient joué la comédie pendant le tournage en faisant semblant de ne pas se connaître alors que les dés étaient déjà jetés.

Lors de la saison 10 de «L’Amour est dans le pré», c’est l’abandon en cours de tournage d’un candidat qui a mis la production dans l’embarras. Guillaume, premier agriculteur homosexuel apparaissant dans l’émission, a préféré débuter une idylle hors caméras, comme le rappelle «Télé 2 semaines». Sa relation amoureuse n’aura finalement pas duré.

Autre déconvenue en 2012, avec l’abandon de Dany. Le candidat s’est plaint des insultes et des moqueries dont sa fille était victime à l’école à cause de sa participation à l’émission. Il a donc convenu avec la production d’arrêter en cours de tournage, selon le magazine «Voici». Dany s’était excusé auprès des téléspectateurs de son abandon mais avait affirmé vouloir protéger sa famille avant tout.

L'émission «L'Amour est dans le pré» est diffusée le lundi soir sur M6. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil