Diffusion prochaine «L’Amour est dans le pré»: que sait-on de la nouvelle saison?

AllTheContent

25.8.2020

A 37 ans, Laura rêve de retrouver un homme qui l’accompagnera dans sa vie d’agricultrice.
A 37 ans, Laura rêve de retrouver un homme qui l’accompagnera dans sa vie d’agricultrice.
M6

La situation sanitaire des derniers mois a un peu décalé l’enregistrement de la nouvelle saison de «L’amour est dans le pré». Cependant, les nouveaux épisodes ne devraient plus tarder sur nos écrans. Que sait-on d’ores et déjà?

Dans une interview pour «Télé 7 Jours», Karine Le Marchand a fait quelques révélations sur cette 15e saison, et avoué qu’elle avait assisté à quelques scènes encore jamais vues dans l’émission de rencontres diffusée sur M6.



Des conditions de tournage très particulières

Début mars 2020, M6 diffusait les portraits des agriculteurs à la recherche de l’amour. Treize agriculteurs âgés de 37 à 63 ans prendront part à la nouvelle saison. Après cette diffusion, les prétendants ont pu envoyer leurs courriers. Mais la crise sanitaire et le confinement ont bouleversé cette étape: La Poste française étant en service minimum, les lettres ont mis plus de temps à arriver, bien que la production de l’émission accepte l’envoi d’e-mails.

Ensuite, habituellement, les courriers sont ouverts par trois personnes de l’équipe d’ADP mais cette année en raison de la distanciation physique, les missives n’ont pas pu être récupérées et lues chaque semaine, d’où le décalage de diffusion.

Pour participer aux speed-dating, les agriculteurs ont dû passer un test de dépistage du Covid-19, et le tournage a demandé des adaptations: «Il a fallu attendre d'avoir le droit d'être un certain nombre dans une même pièce. Nous étions évidemment tous masqués, chacun avait sa petite bouteille de gel. Lors du speed-dating, c'était l'école de la frustration: il n'y avait aucun contact possible avec les prétendants et les prétendants. Pas de bisous, pas de caresses... Chacun a dû passer un test deux jours avant la vie à la ferme. En cas de problème, le tournage aurait été annulé.»

«J'en étais gênée!»

Karine Le Marchand a précisé au magazine que cette année, son rôle changeait. L’animatrice qui jusqu’à présent participait à l’ouverture des courriers ne le fera plus. Les agriculteurs liront désormais les lettres de leurs prétendants en privé puis livreront leurs réflexions seuls face à une caméra.

En revanche, Karine Le Marchand sera plus présente pour les speed-dating. Elle a d’ailleurs expliqué que ce moment donnait souvent lieu à des situations improbables. Installée dans une pièce dans laquelle elle assiste en direct et par caméra interposée aux rencontres des agriculteurs et de leurs prétendants, elle confie: «J'ai été témoin de moments d'une telle tension érotique que j'en étais gênée! ».

Et d’ajouter que cette année, l’émission sera «spéciale»: «ll faut savoir, que pour certains, il s'est passé une année entière entre le tournage des portraits et le speed dating. La solitude a encore été plus pesante avec la crise sanitaire.»

Selon un communique officiel, la nouvelle saison sera diffusée «à la rentrée 2020».

Retour à la page d'accueil