Industrie du sexe Laverne Cox se retire de la production d'un documentaire sur l'industrie du sexe

Covermedia

8.1.2021 - 13:18

Laverne Cox
Laverne Cox
Covermedia

Laverne Cox devait produire un documentaire sur l'industrie du sexe intitulé Sell/Buy/Date. Mais après avoir subi les foudres des réseaux sociaux, qui lui reprochent de participer à un projet qui volerait la voix de travailleuses du sexe, la star d'Orange is the New Black a choisi de se retirer du projet.

Laverne Cox s'est retirée du documentaire sur l'industrie du sexe Sell/Buy/Date après avoir fait face à des critiques sur les réseaux sociaux.

Le film était une adaptation du one-woman show, présenté Off-Broadway, de la réalisatrice Sarah Jones. La star d'Orange Is the New Black devait produire le projet avec Meryl Streep et Rashida Jones.

Sarah Jones fera ses débuts en tant que réalisatrice sur ce projet qui explorera « certaines des questions les plus critiques sur les sujets du racisme, du féminisme, du pouvoir et de l'économie », et la cinéaste entend s'intéresser aux personnes qui ont contribué à inspirer les personnages de son spectacle, selon The Hollywood Reporter.

Mais Laverne Cox a dû faire face à des critiques sévères sur les réseaux sociaux concernant son implication dans le projet, ses fans et abonné la poussant à quitter le documentaire car ils estimaient qu'il racontait la vie de travailleurs du sexe sans les consulter.

«Je ne suis pas en mesure de faire face à l'indignation de certains autour de ma participation à ce projet. J'ai donc décidé de me retirer. Pour être claire, je ne suis plus impliquée à aucun titre dans le projet Sell/Buy/Date», a-t-elle annoncé.

«Mes sœurs dans l'industrie du sexe ne font pas exception.»

Sarah Jones a également publié une déclaration en ligne, implorant les internautes de laisser Laverne Cox tranquille.

«En tant qu'artiste féministe noire, j'ai toujours centré les histoires des personnes traditionnellement marginalisées, en particulier les femmes et les femmes qui luttent pour la libération et l'autodétermination. Mes sœurs dans l'industrie du sexe ne font pas exception. Je m'engage à écouter attentivement les personnes ayant une expérience vécue, non seulement lors de mon entretien, mais aussi celles que nous engageons en coulisses», a-t-elle promis.

Retour à la page d'accueil