Retour fixéLCI annonce le retour rapide à l’antenne de Darius Rochebin
blue News NB / AFP
19.4.2021
La direction de LCI a annoncé ce lundi le retour à l’antenne de Darius Rochebin afin de lancer ses prochaines interviews.
19.04.2021, 15:40
20.04.2021, 14:28
blue News NB / AFP
Le présentateur suisse vedette, qui a été blanchi au terme d'une enquête sur des accusations de harcèlement du temps où il officiait au sein de la RTS, va donc reprendre son émission "Le 20 heures de Darius Rochebin" pour présenter tous les soirs un entretien avec une grande personnalité.
Son retour a été fixé au lundi 26 avril, six mois après sa mise en retrait de l'antenne.
Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1, et Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, ont annoncé la nouvelle ce matin à la rédaction de la chaîne.
TF1 n'a pas fait de commentaires
Après plusieurs mois d'enquête commanditée par son ancien employeur, la RTS a conclu que dans le cas de Darius Rochebin, qui a toujours contesté vigoureusement les faits, «aucun des témoignages recueillis ne permet de conclure à des actes relevant du harcèlement sexuel ou psychologique, d'atteinte à la personnalité ou d’une quelconque infraction pénale».
Darius Rochebin a été «mis hors de cause» et «salue le sérieux de l’enquête menée en Suisse, dont les conclusions confirment ce qu’il a déclaré dès le premier jour», s'était félicité auprès de l'AFP son avocat, Antoine Vey.
TF1 n'a pas fait de commentaires, mais le groupe avait indiqué qu'il se conformerait aux conclusions de l'enquête suisse.