LCI annonce le retour rapide à l’antenne de Darius Rochebin

blue News NB / AFP

19.4.2021

La direction de LCI a annoncé ce lundi le retour à l’antenne de Darius Rochebin afin de lancer ses prochaines interviews. 

Rapport d’enquêtes sur les accusations d’harcèlement à la RTS

Rapport d’enquêtes sur les accusations d’harcèlement à la RTS

Le rapport d’enquêtes sur les accusations d’harcèlement à la RTS a été rendu. Les sanctions envers les concernés permettront-elles de rétablir la confiance? Interview de Jamal Al-Amine, secrétaire syndical au SSM et de Pascal Crittin, directeur de la RTS: https://bit.ly/3sjwOFq

20.04.2021

blue News NB / AFP

19.4.2021

Le présentateur suisse vedette, qui a été blanchi au terme d'une enquête sur des accusations de harcèlement du temps où il officiait au sein de la RTS, va donc reprendre son émission "Le 20 heures de Darius Rochebin" pour présenter tous les soirs un entretien avec une grande personnalité.

Son retour a été fixé au lundi 26 avril, six mois après sa mise en retrait de l'antenne. 

Thierry Thuillier, patron de l'information du groupe TF1, et Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, ont annoncé la nouvelle ce matin à la rédaction de la chaîne.

Darius Rochebin sera de retour sur LCI dès le lundi 26 avril.
Keystone

TF1 n'a pas fait de commentaires

Après plusieurs mois d'enquête commanditée par son ancien employeur, la RTS a conclu que dans le cas de Darius Rochebin, qui a toujours contesté vigoureusement les faits, «aucun des témoignages recueillis ne permet de conclure à des actes relevant du harcèlement sexuel ou psychologique, d'atteinte à la personnalité ou d’une quelconque infraction pénale».



Darius Rochebin a été «mis hors de cause» et «salue le sérieux de l’enquête menée en Suisse, dont les conclusions confirment ce qu’il a déclaré dès le premier jour», s'était félicité auprès de l'AFP son avocat, Antoine Vey.

TF1 n'a pas fait de commentaires, mais le groupe avait indiqué qu'il se conformerait aux conclusions de l'enquête suisse.