Actu people Le coronavirus retarde la sortie du prochain James Bond

CoverMedia

5.3.2020 - 11:29

44th Toronto International Film Festival - Knives Out - Premiere

Featuring: Daniel Craig
Where: Toronto, Canada
When: 07 Sep 2019
Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
44th Toronto International Film Festival - Knives Out - Premiere Featuring: Daniel Craig Where: Toronto, Canada When: 07 Sep 2019 Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
Source: Jaime Espinoza/WENN.com

La propagation du coronavirus a forcé les producteurs de James Bond à repenser la sortie de leur dernier film, Mourir peut attendre, dans le monde entier. Dans une déclaration pour Deadline, ils ont annoncé que le prochain opus des aventures de 007 sera reporté à novembre.

Les producteurs de la franchise James Bond ont décidé de reporter la sortie mondiale de Mourir peut attendre à novembre, à cause de l'épidémie de coronavirus. La pandémie mondiale avait déjà incité les producteurs à annuler une avant-première à Pékin et une tournée de presse asiatique, et maintenant ils ont décidé de reporter les dates de sortie à l'international à la suite de demandes de fans sur Internet.

« MGM, Universal et les producteurs de Bond, Michael G Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd'hui qu'après un examen attentif et une évaluation approfondie du marché mondial du cinéma, la sortie de Mourir peut attendre sera reportée à novembre 2020. Le film sortira au Royaume-Uni le 12 novembre 2020 avec des dates de sortie mondiales à suivre, dont un lancement américain le 25 novembre 2020 », peut-on lire dans le communiqué publié par Deadline.

Cette décision intervient à la suite d'une lettre ouverte envoyée aux producteurs de la franchise par les écrivains du site de fans, MI6-HQ, les encourageant à « mettre la santé publique au-dessus des calendriers de sortie marketing ». « A un mois de la sortie de "Mourir peut attendre" dans le monde, la propagation du virus dans les communautés est susceptible d'atteindre un pic aux États-Unis, indique la lettre. Aujourd'hui, Washington a déclaré l'état d'urgence. Il y a de fortes chances que les cinémas soient fermés ou que leur fréquentation soit fortement réduite d'ici début avril. Ce n'est qu'un film. La santé et le bien-être des fans du monde entier et de leurs familles sont plus importants. Nous avons tous attendu plus de quatre ans pour ce film. Quelques mois de plus ne nuiront pas à la qualité du film et ne feront qu'aider le box-office pour le dernier hourra de Daniel Craig. »

Daniel Craig quittera en effet son rôle de 007 après la sortie du film.

Retour à la page d'accueil