Conseil TV Le fantasque Titeuf fait son cinéma

AllTheContent

21.10.2020 - 10:11

Sans sa maman à la maison, Titeuf va enchaîner les bêtises plus qu’à son habitude.
Sans sa maman à la maison, Titeuf va enchaîner les bêtises plus qu’à son habitude.
Source: © Pathé

Star de bande-dessinée, Titeuf se décline aussi sur grand écran. Ce mercredi soir, France 4 diffuse le film tiré de la BD. Des gags à la pelle et un personnage attachant… Le jeune garçon est le héros d’un film familial particulièrement rythmé.

Titeuf est un garçon qui enchaîne les bêtises. Comme tous les enfants de son âge, il n'aime pas franchement l'école et, pendant les cours, son esprit vagabonde. De quoi énerver sa maîtresse qui n’hésite pas à le tancer. Lorsqu’il est loin de sa salle de classe, le jeune garçon fait tout pour conquérir le cœur de Nadia, une camarade qui le trouve puéril pour succomber à ses avances. Alors, quand Titeuf découvre qu'il n'est pas invité à l'anniversaire de la fillette, il se met à déprimer.

Et rien ne va à la maison: le jeune garçon apprend que sa mère a décidé de quitter temporairement la maison et de s'installe chez sa grand-mère. Le couple de parent vacille et cela ne risque pas d’assagir un Titeuf qui continue d’enchaîner les mauvaises décisions. Dans ce film, on prend un malin plaisir à retrouver le personnage de bande-dessinée. Un long-métrage d’animation sympathique, plein de rythme et riche en gags.

Retour à la page d'accueil