Le FIFF dévoile le sujet de sa section cinéma de genre

lp, ats

12.10.2021 - 09:48

Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) prépare sa 36e édition de mars prochain. La section cinéma de genre sera dédiée à «la recrudescence des films postapocalyptiques, où les personnages, partout sur la Terre, se retrouvent seuls».

lp, ats

12.10.2021 - 09:48

Lors de la prochaine édition du FIFF, la section cinéma de genre sera dédiée à «la recrudescence des films postapocalyptiques, où les personnages, partout sur la Terre, se retrouvent seuls»
Image tirée du film «The Day After Tomorrow»/Roland Emmerich/20th Century Fox, Centropolis Entertainment, Lions Gate Film, Mark Gordon Productions

Alors que la précédente édition décalée, crise sanitaire oblige, s'est achevée il y a moins de trois mois, le FIFF travaille à la prochaine, qui déroulera ses fastes du 18 au 27 mars. Et dans la section sœur cinéma de genre: les désirs du public, ce dernier est invité pour la deuxième année consécutive à choisir cinq classiques.

Son choix devra se porter sur les meilleurs films de destruction de la planète qui ont émaillé l’histoire du cinéma. «Depuis plusieurs années, nous nous demandions comment aborder la question brûlante de l’état de la planète», explique le directeur artistique Thierry Jobin, cité dans un communiqué publié lundi soir. Le vote est ouvert.

lp, ats