Le harcèlement sexuel au travail, un fléau bien réel

Tout le contenu

11.10.2017 - 10:11

Armelle DEUTSCH (Karine),
Tout le Contenu

Ce mercredi soir, France 2 propose une soirée consacrée au harcèlement au travail, qui débute par un téléfilm fort sur le sujet. L’histoire d’une jeune mère de famille qui retrouve, à force d'acharnement, un emploi. Mais le comportement de son supérieur est quelque peu étrange.

Pendant trois ans, Karine a voulu s'occuper de son bébé, laissant de côté sa carrière. Lorsqu’elle se remet en quête d’un emploi, la jeune femme peine à retrouver un poste. Mais quand elle rencontre Antoine, le père d'une amie de sa fille, ce dernier lui propose un essai dans son entreprise de marketing, en remplacement d’une employée partie en congé. Karine trouve rapidement ses marques au sein de l’entreprise. Mais très vite, le sympathique et charismatique Antoine devient pressant. Omniprésent auprès de la jeune mère de famille, il viole régulièrement son intimité. Et lorsque Karine refuse les avances du cadre, celui-ci n'hésite pas à la menacer. Par peur de perdre son emploi, elle n’ose pas parler à ses proches de l’enfer qu’elle vit dans son travail.

C’est un sujet très sérieux qui est abordé dans «Harcelée», un téléfilm qui tente de briser un tabou: aujourd'hui, une femme sur cinq serait victime de harcèlement sexuel au travail.

«Harcelée» est à retrouver ce mercredi 11 octobre 2017 à 21h00 sur France 2.

Retour à la page d'accueil

Tout le contenu