Conseil TV

Le pouvoir d’achat à l’heure du coronavirus

AllTheContent

8.12.2020 - 10:44

Les Suisses ont déjà perdu, depuis le début de l’année, un peu de leur pouvoir d’achat.
© RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» parlé d’économie. Le magazine de la RTS 1 s’intéresse au pouvoir d’achat des Suisses. En cette période de crise sanitaire, il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts. Comment faire pour s’en sortir?

Outre le bilan humain, c’est l’une des conséquences les plus graves de la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Le coronavirus, avec lequel nous vivons depuis près d’un an, risque en effet de nous coûter cher et de faire diminuer de manière drastique notre pouvoir d’achat. Selon les calculs de plusieurs économistes, chaque Suisse pourrait enregistrer une perte de revenu de 1700 francs en 2020 et 2021.

Les fins de mois s’annoncent donc difficiles. Comment faire pour joindre les deux bouts quand les revenus plongent? C’est la question que pose «A bon entendeur». Le magazine a recueilli des explications d’experts, mais également des témoignages de personnes directement touchées par la pandémie.

Un sujet qui parlera à tout le monde. Les différents spécialistes sont d’accord pour dire que de bonnes mesures de politique économique peuvent estomper la baisse du pouvoir d’achat. De leur côté, plusieurs Romands racontent comment ils s’organisent pour faire face à la situation.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent