Le premier film produit par Hanouna fait grincer des dents

Covermedia

5.1.2022 - 11:54

Le premier film produit par Cyril Hanouna, Les Segpa, sort en avril 2022. Cependant, la bande-annonce a fait grincer des dents certains, qui accusent le film de se moquer des élèves en difficulté.

French television host Cyril Hanouna poses during a photo session in Paris on September 30, 2021. (Photo by JOEL SAGET / AFP) (Photo by JOEL SAGET/AFP via Getty Images)
De nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement face à un projet qui, pour eux, se moque des élèves en difficulté.
AFP via Getty Images

Covermedia

5.1.2022 - 11:54

La première bande-annonce du premier film produit par Cyril Hanouna, Les Segpa, tiré de la web-série homonyme, n'a pas plu à tout le monde. En effet de nombreux internautes ont fait part de leur mécontentement face à un projet qui, pour eux, se moque des élèves en difficulté.

« Les SEGPA c'est le titre du film ? Mais ce n'est pas sérieux Cyril Hanouna de braquer un pareil projecteur sur des élèves aux parcours atypiques. Mais qu'est-ce qu'ils vous ont fait pour que vous soyez méchant comme cela ? », écrit notamment un internaute, tandis que la journaliste Laurence de Cock a des mots plus durs à son égard. « Vous êtes un triple pitre. De vous on s’en fout, mais on se fiche moins des gamins de segpa qui subissent vos moqueries débiles et stigmatisantes. Je vous souhaite vraiment de faire un bide phénoménal avec cette daube, ce serait plus que mérité », lui lance-t-elle.

Professeur de segpa, l'auteur Rachid Zerrouki, lui, pointe l'effet dévastateur que pourrait avoir ce film sur le moral de ses élèves. « À un mois de passer le Brevet professionnel, mes élèves seront donc caricaturés au cinéma comme cela a déjà été fait sur Youtube. On les fera passer pour des abrutis, martyrisant ainsi une confiance en eux déjà bien délabrée. Vraiment j'en peux plus », s'inquiète-t-il.

Le film, réalisé par Hakim et Ali Bougheraba, sortira en avril prochain.

Covermedia