Cinéma Le président des Golden Globes défend sa sélection entièrement masculine

CoverMedia

10.12.2019 - 11:09

Martin Scorsese à la première de «The Irishman» au TCL Chinese Theatre à Hollywood, le 24 octobre 2019.
Martin Scorsese à la première de «The Irishman» au TCL Chinese Theatre à Hollywood, le 24 octobre 2019.
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Cette année encore, aucune réalisatrice n'a été nommée aux Golden Globes. Le président de la cérémonie a défendu son choix auprès de Variety.

Le président de la Hollywood Foreign Press Association défend la décision de son organisme de ne pas honorer les réalisatrices lors des Golden Globes, arguant que les films doivent être jugés pour leurs qualités et non le genre des cinéastes.

Des réalisatrices telles que Greta Gerwig, Alma Har'el et Marielle Heller n'ont notamment pas été nommées à la cérémonie, causant des protestations d'experts. Pour Lorenzo Soria, cependant, personne n'a été «snobé», et il est plus que content de la liste des réalisateurs en lice: Martin Scorsese, Todd Phillips, Sam Mendes, Bong Joon-ho et Quentin Tarantino. «Ce qu'il se passe, c'est qu'on ne vote pas pour le genre, a-t-il expliqué à Variety. Nous votons pour les films et leur accomplissement.»

La dernière fois qu'une réalisatrice a été nommée dans cette catégorie était en 2014. Il s'agissait d'Ava DuVernay, pour Selma. Alma Har'el a partagé sa déception. «Bonjour à tous ceux qui m'écrivent à propos des Golden Globes. Je pense que vous le savez, j'étais dedans pour la première fois cette année. Ces gens ne sont pas des nôtres et ne nous représentent pas. Ne cherchez pas la justice dans le système des récompenses. Nous bâtissons un autre monde», a-t-elle tweeté.

Retour à la page d'accueil