Le râteau était dans le pré pour les deux Suisses

La Rédaction de Blue News

30.11.2021

À l'heure du bilan, la 16ème saison de l'émission de M6 «L'Amour est dans le pré» a donné lundi soir l'occasion aux téléspectateurs suisses de prendre des nouvelles de leurs deux compatriotes à l'affiche cette année. Si l'expérience n'a pas été concluante, elle reste néanmoins positive.

La Rédaction de Blue News

30.11.2021

Jean-Daniel le vigneron du Jura Bernois et Paulette l'éleveuse d'ânes valaisanne n'ont pas trouvé l'amour par le biais de l'émission. Mais ils ne regrettent en rien leur aventure. 
Capture d'écran M6

Ils ont fleuri la téléréalité de leurs accents bien trempés et semé la bonne humeur dans le programme 2021 de «L'Amour est dans le pré», sur M6. Paulette et Jean-Daniel étaient les deux Helvètes hauts en couleurs de l'étape. 

Impétueux, spontané mais moins généreux dans la passion amoureuse que dans celle qu'il entretient pour sa vache, Jean-Daniel n'a pas fait mouche auprès de ses prétendantes. En optant pour le vouvoiement, le vigneron a, peut-être inconsciemment, tenu d'emblée ses invitées à distance.  

«Il donne envie d'aller le chercher et puis quelque temps après, ben t'as juste envie de t'enfuir, quoi», résumait l'une d'entre elles, très vite épinglée par Jean-Daniel pour «incompatibilité d'humeur». Pas mieux avec la seconde prétendante, plus douce, mais finalement pas intéressée, même si l'agriculteur, par contre, lui aurait bien conté fleurette. 

Âmes connectées, mais pas amoureuses 

Chez Paulette, au contraire, tout était dans l'épanchement, la générosité et la connexion. Mais ses deux prétendants n'ont pas non plus fait battre son coeur comme elle l'espérait.

Cela semblait pourtant bien parti, notamment avec un certain Dan, qui était persuadé de l'avoir «connue dans une autre vie», alors que Paulette, elle, l'avait «vu en méditation». La rencontre a été forte, à tel point que le deuxième prétendant s'est effacé rapidement.

Poèmes, karaoké, jacuzzi et champagne laissaient imaginer une suite à deux. Mais cela n'a débouché que sur une amitié, sourit l'éleveuse d'ânes. 

«Merci l'émission!»

Par contre, Paulette a dévoilé à Karine Le Marchand que le programme avait tout de même été utile: grâce à sa participation, la Valaisanne a renoué avec son ex-mari, qui a, affirme-t-elle, «énormément évolué». Elle conclut, rayonnante: «Je suis très amoureuse, merci l'émission!»

Arborant «un petit look» qui n'a pas échappé à l'animatrice de «L'Amour est dans le pré», Jean-Daniel semble avoir été légèrement transformé par l'aventure. Mais il reste mystérieux sur sa vie sentimentale. «Peut-être que quelque chose est en train de se faire», laisse-t-il planer. 

Quoi qu'il en soit, les deux personnalités helvétiques auront marqué cette saison par leurs caractères hors du commun, amenant une «Swiss touch» tout à fait bienvenue.