Conseil TV

Le terrible destin de la petite Stella

AllTheContent

18.11.2020 - 11:16

Souvent blessée, la jeune Stella tente de cacher ce qui lui arrive à son enseignante.
© France 2

Ce mercredi soir, «La maladroite» sur France 2 revient sur une affaire qui a marqué les Français. En 2009, une fillette de 8 ans mourait des suites des sévices infligés par ses parents. Le téléfilm s’inspire de cette histoire pour offrir un récit très émouvant.

Sur le parking d'un centre commercial, les parents de Stella sont affolés. Ils tentent de retrouver, en vain, leur petite fille de 6 ans. Celle-ci a disparu. Quelques mois auparavant, Stella avait effectué sa toute première rentrée scolaire. Mais la fillette n’était pas très assidue: elle manquait souvent l’école, ce qui inquiétait sa maîtresse à qui le père de famille tentait d’expliquer que Stella souffrait d’une maladie incurable. Les blessures sur le corps de l’enfant avaient également alerté les enseignants…

En 2009, victime de sévices de la part de ses parents, la jeune Marina Sabatier décédait. C’est cette histoire que raconte, à sa manière, le téléfilm «La maladroite». Car dans ce long-métrage, Stella assure que c’est son manque de concentration qui provoque ses lésions. Un téléfilm émouvant, qui évoque avec pudeur cette affaire. Le casting, composé notamment d’Isabelle Carré et d’Emilie Dequenne, est excellent. Une histoire tragique magnifiquement réalisée.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent