Conseil TVLe vin naturel suisse, une boisson tendance
AlltheContent
29.10.2019 - 10:28
Ce mardi soir, «A bon entendeur» trinque bio! Dans son nouveau numéro, le magazine fait le tour du marché des vins bio, biodynamique et nature. Un secteur en pleine expansion, à l’heure où les Suisses pensent de plus en plus à la planète.
Le marché du vin bio représente 36 millions de francs suisses et enregistre une croissance exponentielle, notamment en Suisse romande. Et il y en a pour tous les goûts, des vins biodynamiques aux vins naturels. Une façon pour les buveurs de rouge, blanc et rosé de consommer des produits moins nocifs. Car le vin conventionnel autorise une septantaine d’additifs qu’il n’est pas obligatoire, pour le producteurs, de mentionner sur l’étiquette. Or, ces intrants peuvent être quelque peu nocifs pour la santé.
Suivant la tendance du bio, les consommateurs helvétiques se tournent donc vers les vignobles locaux biologiques. Là où le marché du vin traditionnel connaît un net ralentissement, celui du vin bio enregistre une croissance annuelle à deux chiffres. Les Suisses préfèrent rester proches de la nature et ne plus faire appel à la chimie. «A bon entendeur» nous embarque pour une dégustation de ces breuvages produits depuis trois décennies sur notre sol… avec modération.
«A bon entendeur» est à retrouver ce mardi 29 octobre 2019 à 20h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.
C’est le fidèle compagnon des Suisses pendant la saison automnale. Comme ici à Bâle, le brouillard plonge régulièrement le paysage dans un gris mystique.
Photo: Keystone
Que cela vous plaise ou non, c’est une affaire d’opinion. Néanmoins, la plupart des gens se sentent mieux au-dessus du brouillard qui s’épaissit, ici, dans le Kandertal.
Photo: Keystone
Et pourtant, lorsqu’il s’immisce entre les rayons du soleil, il offre souvent des scènes à couper le souffle, comme le montre cette photo de Winkel (ZH).
Photo: Keystone
D’ailleurs, on ne parle de brouillard que lorsqu’il présente une certaine densité, lorsque la visibilité est inférieure à un kilomètre, comme ici, à Gesigen près de Spiez.
Photo: Keystone
Le Tessin se laisse lui aussi envelopper d’un épais brouillard: les îles de Brissago sur le lac Majeur sont devenues presque invisibles.
Photo: Keystone
Admirons encore la splendeur de cette nappe de brouillard, cette fois, vue d’en haut à Champéry-Les Crosets, dans le canton du Valais.
Photo: Keystone
Vue sur l’Emmental brumeux. Il y a de quoi attendre avec impatience le retour du brouillard.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood