Conseil TV «Les 7 vérités»: une intrigue, six points de vue

AllTheContent

4.7.2019 - 10:16

Joe a sa vérité et, connaissant l’identité du ravisseur, voit l’histoire de façon différente.
Joe a sa vérité et, connaissant l’identité du ravisseur, voit l’histoire de façon différente.
Source: © ABC

C’est une série originale qui débute, ce jeudi soir. «Les 7 vérités» est un thriller qui raconte la disparition d’un enfant, qui va avoir de lourdes conséquences. Mais, en fonction des personnages, l’histoire n’est pas forcément racontée de la même façon.

Joe doit aller récupérer son fils de 7 ans, Sam. Mais une fois sur place, il apprend que celui-ci a disparu avec un inconnu. Le père de famille appelle sans tarder son épouse, Anna. L’enquête livre rapidement ses conclusions et l'enfant est finalement retrouvé en bonne santé. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer? Quel lien le ravisseur a-t-il avec la famille?

La mini-série «Les 7 vérités» raconte pendant six épisodes la même histoire, mais au travers de six personnages différents. On se rend vite compte que leurs points de vue sont très éloignés et cela ajoute du mystère à ce thriller déjà riche en suspense. Dans le premier épisode, on suit le récit du psychologue du kidnappeur. Un volet qui met petit à petit l’histoire en place. Le scénario est bien ficelé et les acteurs sont excellents, à commencer par Hugo Weaving, vue dans «Matrix», et Alex Dimitriades, révélé dans les années 1990 grâce à la série «Hartley cœur à vif».

«Les 7 vérités» est à retrouver ce jeudi 4 juillet 2019 à 20h55 sur Arte. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les séries Netflix du printemps à voir absolument!

Retour à la page d'accueil