Conseil TV Les affaires politiques, une spécialité genevoise?

AllTheContent

15.5.2019 - 10:27

L’affaire Maudet a débuté l’an dernier mais, depuis, sept affaires ont agité la cité genevoise.
L’affaire Maudet a débuté l’an dernier mais, depuis, sept affaires ont agité la cité genevoise.
Source: © RTS

Existe-t-il une malédiction genevoise? Cette année, sept affaire politiques se sont succédées dans la cité suisse. Ce mercredi soir, «Infrarouge» revient sur ces scandales qui ont émaillé Genève et propose des solutions pour sortir de ces affaires.

Si Genève est célèbre pour sa cathédrale Saint-Pierre, son horloge fleurie, son incroyable jet d'eau ou encore pour le Palais des Nations, la ville suisse fait bien trop souvent la une des journaux télévisés évoquant les affaires politiques. Ces dernières, surnommées les «Genferei», se sont succédées depuis un an: suites de l’affaire Pierre Maudet, soupçons de fraude électorales, notes de frais à rallonge pour nos chers élus…

Rien que depuis le début de l’année 2019, on a compté pas moins de sept «genevoiseries». Et c’est vraisemblablement loin d’être terminé. «Infrarouge» pose une question qui peut prêter à sourire: y a-t-il une AOC genevoise sur les affaires politiques? Au-delà de l’humour, force est de constater qu’il y a un vrai savoir-faire local en matière de scandales politiques. Comment en sortir et éviter que de nouvelles «genevoiseries» viennent à nouveau troubler la quiétude de la cité helvétique? Le magazine ouvre le débat.

«Infrarouge» est à retrouver ce mercredi 15 mai 2019 à 21h10 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Alexis Favre en images

Retour à la page d'accueil