Conseil TV

Les ambulanciers, ces héros du quotidien

AllTheContent

6.11.2020 - 10:24

A Genève, où la situation sanitaire est préoccupante, les ambulances multiplient les va-et-vient.
Source: © RTS

Ce dimanche soir sur la RTS 2, «Mise au point» dresse les portraits de ces héros qui, en pleine deuxième vague de coronavirus, passent leur temps à tenter de sauver des vies. Les ambulanciers genevois sont en première ligne, malgré les conditions difficiles.

Avec plusieurs milliers de nouveaux cas chaque jour, le coronavirus continue d’inquiéter la Suisse. Sur le front, la situation est tendue et le personnel médical est en permanence mobilisé. C’est le cas des ambulanciers qui, chaque quart d’heure, transportent des malades dans les services d’urgences. Opérationnels 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, malgré la fatigue et le stress, les ambulanciers ne ralentissent pas la cadence. Il faut dire que dans les hôpitaux romands, la situation est tendue. C’est notamment le cas à Genève, où se sont rendues les caméras de «Mise au point».

Le magazine propose un reportage sur la course contre la montre de ces hommes et ces femmes qui enchaînent les transports d’urgence pour sauver un maximum de vies. En cette période trouble, comment les ambulanciers vivent-ils leur métier? Et dans quelles conditions travaillent-ils? Un reportage instructif sur ces personnes indispensables dans la situation sanitaire actuelle.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent