Les dangers des applications de rencontres

ATC

8.4.2021 - 10:36

Les applications de rencontres sont un grand terrain de jeu où il est possible de trouver l’amour. Ce jeudi soir, «Temps présent» montre la face sombre de ces applis. Le magazine de RTS 1 décrit les abus sexuels de prédateurs qui restent souvent impunis.

Si les applis permettent de faire des rencontres amoureuses, elles peuvent aussi être dangereuses.
© RTS

ATC

8.4.2021 - 10:36

Avec la pandémie et les restrictions sanitaires, le monde des applications et des sites de rencontres a littéralement explosé. Leader sur le marché, Tinder a vu ses «matches» bondir de plus de 40% en une année. Une aubaine pour les célibataires suisses, qui sont un tiers à se déclarer à la recherche de l’amour. Mais ces applis sont également un grand terrain de jeu pour les personnes en quêtes de sexe. De quoi faire engranger des milliards de bénéfices aux créateurs de Tinder.

Mais l’application a également une face très sombre, puisque de nombreux prédateurs sexuels y agissent en toute impunité. Le nombre de viols et d’abus sexuels est lui aussi en perpétuelle augmentation, et les victimes qui rencontrent leur bourreau dans le monde virtuel peinent à faire condamner ces derniers. «Temps présent» propose une enquête fouillée sur la face cachée de Tinder et des applications de rencontres.