Conseil TV Les dysfonctionnements du confinement

AllTheContent

19.5.2020 - 09:52

Exercer son activité professionnelle à la maison a pu donner lieu à quelques épisodes étonnants.
Exercer son activité professionnelle à la maison a pu donner lieu à quelques épisodes étonnants.
Source: © RTS

Ce mardi soir, «A bon entendeur» revient sur la période de confinement que nous venons de vivre. Factures inadaptées, emplois fictifs et télétravail… Le magazine fait le point sur les questions et les dysfonctionnements de ces deux derniers mois.

Le plus dur de la crise sanitaire semble être derrière nous. Mais après deux mois de confinement, «A bon entendeur» a décidé de revenir sur cette période qui a donné lieu à quelques inepties… En effet, des Suisses ont reçu des factures un peu étranges, pendant que des salaires étaient versés à des employés qui ne travaillaient pas. Autant de dysfonctionnements sur lesquels le magazine a enquêté. Un reportage instructif sur les anomalies d’un système habituellement bien rodé.

L’émission pose également une question que nombre de salariés ont pu, à un moment donné, se poser: lorsqu’un employé est en télétravail chez lui, peut-il demander à son entreprise un supplément de salaire pour couvrir une partie de ses frais? Comme à son habitude, le magazine propose un numéro plein de bon sens et apporte des réponses à des interrogations que de nombreux Suisses se posent. Une émission décidément d’utilité publique.

Retour à la page d'accueil