Conseil TV Les élus locaux dépourvus face au coronavirus

AllTheContent

7.5.2020 - 10:56

«Temps présent» a suivi le quotidien des élus locaux de la petite ville de Carouge.
«Temps présent» a suivi le quotidien des élus locaux de la petite ville de Carouge.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, «Temps présent» se rend à Carouge, dans le canton de Genève. Dans cette petite commune, les responsables locaux ont dû faire face, avec des moyens peu adaptés, à la crise sanitaire. Comment ont-ils géré cette situation si particulière?

La pandémie de coronavirus a touché toute la planète, et la Suisse n’a pas été épargnée. Les reportages dans les grandes villes ont montré que la situation était difficile. Mais qu’en est-il dans les plus petites communes du pays? «Temps présent» s’est intéressé à ces petites localités de Suisse romande qui ont dû faire face, malgré un manque de moyens, à la situation. C’est le cas de Carouge, une ville de 20 000 habitants dans le canton de Genève. Autorités locales, élus et services publics ont dû s’adapter pour faire face à l’urgence.

Pendant plusieurs jours, les caméras du magazine d’information ont suivi les responsables de Carouge dans leur quotidien. Un exemple parmi tant d’autres mais symptomatique du tsunami qu’ont dû affronter les hommes et les femmes aux commandes des petites communes romandes. Entre mesures d’urgence pour protéger leurs populations et conséquences pour les finances de la ville, les élus de Carouge ont dû faire face à un véritable casse-tête.

Retour à la page d'accueil