Conseil TV Les festivals estivaux suisses en perdition?

AllTheContent

12.7.2019 - 10:56

Au Paléo festival de Nyon, les sièges se vident de plus en plus, année après année.
Au Paléo festival de Nyon, les sièges se vident de plus en plus, année après année.
Source: © WikiCommons

Ce dimanche soir, «Mise au point» fait un tour d’horizon des festivals de l’été en Suisse. De plus en plus nombreux, les événements n’affichent désormais plus complet. Se dirige-t-on vers la fin de ces rendez-vous autrefois incontournables?

Ils se jouaient autrefois à guichets fermés. Les festivals de l’été, dans toute l’Europe, attiraient les foules. Mais aucun pays n’échappe à la baisse d’intérêt du public. Certains festivals connus ont dû être annulés en France. Si la Suisse n’a pas encore connu une telle mésaventure, ça ne saurait tarder. Car face à l’offre pléthorique de festivals estivaux, les billetteries font grise mine.

Exemple le plus frappant de ce désintérêt grandissant du public: le Paléo qui, pour la première fois depuis dix ans, n’affiche pas complet. Et d’autres événements sont dans la même situation. Les places pour la fête des Vignerons ou pour certains concerts du Montreux Jazz sont par exemple bradées sur des sites de vente en ligne. Qu’est-ce qui a bien pu arriver pour que le succès des festivals s’estompe? «Mise au point» propose un reportage complet sur ces rendez-vous autrefois incontournables et qui, aujourd’hui, ne rencontrent plus leur public.

«Mise au point» est à retrouver ce dimanche 14 juillet 2019 à 20h05 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Elton John à Montreux

Retour à la page d'accueil

AllTheContent