Blockbusters en série Les films les plus attendus en 2019

dpa

31.12.2018

Le méchant Joker de Batman aura son propre film, le prochain épisode de «Star Wars» est prêt: la nouvelle année au cinéma promet quelques beaux succès.

Le réalisateur américain Tim Burton est connu pour ses œuvres fantaisistes et souvent un peu bizarres comme «L’étrange Noël de monsieur Jack». Aujourd’hui, il s’attaque à un grand classique en portant à l’écran l’histoire de l’éléphant volant «Dumbo» - avec des stars comme Colin Farrell, Michael Keaton et Lars Eidinger.

La sortie de ce petit chef- d’œuvre est prévue dans les salles le 4 avril 2019. Mais d’ici là, Hollywood a les Oscars en ligne de mire. «Green Book», qui raconte la relation inhabituelle entre un chauffeur blanc (Viggo Mortensen) et un musicien afro-américain (Mahershala Ali) semble faire partie des favoris dans la course aux prix (sortie en salle le 31 janvier 2019). Mais l’année cinématographique 2019 nous réserve bien des surprises. Comme en témoigne la sélection ci-après avec quatre temps forts incontournables.

1. «Toy Story 4»

Lorsque le premier volet de «Toy Story» est sorti aux Etats-Unis en 1995, personne n’aurait pu imaginer à quel point l’histoire des personnages de Woody et Buzz l’Éclair allait connaître le succès - il y a eu des suites et les articles dérivés sont vite devenus incontournables dans les chambres d’enfants du monde entier. Neuf ans après «Toy Story 3», le quatrième opus sortira en juin 2019. Cette fois, Woody et Buzz partiront à la recherche de la jolie bergère Bo Peep, qui fait battre le cœur de Woody.

Sortie en salles le 26 juin 2019

2. «Untitled Terminator»

«Je reviendrai», murmurait autrefois Arnold Schwarzenegger dans «Terminator» – et l’actualité lui donne raison. Depuis le milieu des années 80, monsieur muscles s’est livré à de nombreux combats dans les différents opus. Mais aujourd’hui, le célèbre héros de films d’action reprend du service. Le film n’a pas encore réellement de titre, tout juste un vague texte de substitution «Untitled Terminator». Le secret est également bien gardé concernant le contenu. Seule certitude, Schwarzenegger, aujourd’hui âgé de 71 ans, sera de nouveau à l’affiche.

Sortie en salles le 13 novembre 2019

3. «Joker»

Pourquoi toujours confier un rôle clé aux gentils dans un film? Depuis des années, le célèbre acteur Joaquin Phoenix («Walk the Line») incarne le rôle du Joker, l’ennemi juré de Batman. Le réalisateur Todd Phillips, qui a remporté un grand succès avec les comédies «Very bad trip», consacre un film entier au méchant de Batman. Selon les premiers éléments en notre possession,  on pourrait en apprendre davantage sur les origines du «Joker» et découvrir comment Arthur Fleck est devenu le Joker.

Sortie en salles le 9 octobre 2019

4. «Star Wars: Episode IX»

Pour les fêtes de fin d’année, Disney mise de nouveau sur un blockbuster: «Star Wars: épisode 9», qui est également le dernier opus de la troisième trilogie, raconte la suite des aventures de la jeune combattante Rey (Daisy Ridley) et de Finn (John Boyega). Le film pourrait également être le dernier dans lequel on verra Carrie Fisher. Son personnage aurait dû jouer un rôle central dans l’épisode 9, mais l'actrice est décédée fin 2016. Des séquences inutilisées de tournages précédents devraient être insérées dans l’«épisode 9». La réalisation a de nouveau été confiée à J.J. Abrams.

Sortie en salles le 18 décembre 2019

Le top 20 des plus grands blockbusters de tous les temps

Retour à la page d'accueil