Conseil TV Les jeunes vidéastes romands ont la main verte

AllTheContent

22.4.2020 - 11:34

Méganne, Carolina et Benjamin doivent réaliser des vidéos sur des initiatives environnementales.
Méganne, Carolina et Benjamin doivent réaliser des vidéos sur des initiatives environnementales.
Source: © RTS

Ce mercredi soir, dans «On a marché sur la Terre», des créateurs de vidéos pour les réseaux sociaux se lancent dans une série de défis qui vont nous faire découvrir des projets environnementaux étonnants, aux quatre coins de l’Europe. Une série originale.

Méganne Barbey, Carolina Gonzalez et Benjamin Friant sont trois vidéastes romands. Mais vous ne les verrez jamais au cinéma: c’est sur les réseaux sociaux qu’ils publient leurs créations. Chaque semaine, dans «On a marché sur la Terre», ils vont devoir relever un défi: un thème, un lieu et des contacts leur seront imposés et ils devront réaliser une vidéo sur un projet environnemental innovant. Avant d’arriver dans le pays européen choisi, ces trois jeunes Romands devront tout faire pour voyager de la manière la plus écoresponsable possible.

Ce premier épisode est prometteur. «On a marché sur la Terre» est un programme original. Diffusée sur les réseaux sociaux et à la télévision, cette série documentaire permet de découvrir l’environnement d’une autre façon, de dire ce que sera le futur et d’interpeller les Romands sur les projets lancés en Suisse et ailleurs eu Europe. Le tout porté par de jeunes influenceurs qui portent un regard neuf sur ce thème.

Retour à la page d'accueil